Le MLX300 est la solution de troisième génération de Yaskawa pour les environnements nécessitant l’intégration de robots avec des robots industriels programmables (PLC). MLX300 est une solution logicielle basée sur nos contrôleurs de robots de pointe, où toute la programmation, la configuration, la maintenance et le dépannage se font dans le robot industriel programmable via des instructions complémentaires (AOI). 

Propriétés et caractéristiques

Le MLX300 a la particularité de pouvoir fonctionner dans les environnements nécessitant l’intégration de robots avec des robots industriels programmables. Ces robots industriels programmables industriels sont essentiellement utilisés pour automatiser les commandes de machine. Ils sont aussi destinés à piloter des robots industriels. Le MLX300 permet ainsi la programmation, la configuration, la maintenance et le dépannage de robots ayant des modèles de programmation distincts, tout en ne nécessitant aucune adaptation au niveau du langage de programmation. Le MLX300 est très polyvalent et performant. À lui seul, il peut contrôler jusqu’à quatre robots ou positionneurs. Il est l’allié idéal pour les industries oeuvrant en manutention, palettisation ou en assemblage de pièces.

 

Avantages du MLX300

Ses nombreux avantages font du MLX300 le moyen le plus simple et accessible pour développer, former et soutenir votre personnel en production. D’abord, il possède une gamme  plus élargie de robots qui peuvent être pris en charge comparativement à ce qu’offrait le MLX200. Il possède également une unité de sécurité fonctionnelle (FSU) et optionnelle qui n’est pas offert par les générations MLX précédentes. De plus, aucun servomoteur et panneau supplémentaire ne sont nécessaires à son utilisation. 

Point de départ

Cette vidéo didacticielle est un bon point de départ pour l’utilisateur du logiciel. Elle vous guidera à travers les premières étapes d’utilisation et de configuration du MLX. Suivez les instruction tout en utilisant votre contrôleur MLX à proximité. Elle peut être consultée à nouveau pour régler les problèmes de configuration initiale ou pour rappeler les points courants d’achoppement.

 

Avec l’évolution rapide de l’industrie 4.0 (https://resautomatisation.com/nouvelle-ere-industrielle-4-0/), il est essentiel pour les entreprises de s’innover et d’intégrer l’automatisation à leurs procédés de fabrication. L’intégration de technologies numériques intelligentes à ses activités industrielles peut être une source de valeur ajoutée pour vos ressources humaines, matérielles et financières. L’automatisation des procédés permet d’augmenter la productivité et son efficience, diminuer les coûts et elle peut être intégrée de manière collaborative avec votre main-d’oeuvre.

 

RES automatisation est la référence en matière de conception de systèmes de contrôle industriels et d’automatisation. Contactez notre équipe et partagez-nous vos projets d’envergure!

Source : https://www.motoman.com/en-us/products/controllers/plc-integration